Entreprise

Devenir partenaire du CERI, c'est recruter ses futurs collaborateurs...

Le CERI s'est doté, depuis sa création, d'un solide réseau d'entreprises, mélant des PME locales à de grands groupes nationaux (voire internationaux). Ce réseau lui assure un placement de 100% de ses étudiants en stage mais également une augmentation croissante de ses contrats d'apprentissage et de professionnalisation en relation avec le Master en alternance. Par ce même réseau, le CERI reçoit chaque année différentes offres d'emploi avant même que ses étudiants soient diplômés.

Ces partenariats avec les entreprises sont essentiels pour maintenir la qualité de notre formation et fournir aux entreprises un recrutement optimal.

Par ailleurs, ces partenariats sont accentués par la présence du Laboratoire Informatique d'Avignon (LIA) dont les thématiques de recherche suscitent un grand intérêt auprès de petites et grandes entreprises, vouées à la Recherche et au Développement (R&D).

Aussi, si vous êtes une entreprise et désirez devenir partenaire du CERI, contactez nous...

Enseignants et intervenants issus de l'industrie

Le CERI compte dans ses effectifs de professeurs associés à temps partiel (PAST) investis au sein des équipes pédagogiques et dans les enseignements. Ces professeurs sont, dans le cas du CERI, tous des professionnels issus de l'industrie, salariés ou dirigeants d'entreprises spécialisées dans l'ingénierie informatique.

En parallèle, de nombreux enseignements sont assurés par des intervenants de diverses entreprises, ce afin de témoigner au mieux des pratiques réelles. Un cycle de conférences de haut niveau est également proposé dans le cursus pédagogique, auquel prennent part de nombreux acteurs régionaux et nationaux, préparant ainsi au mieux l'entrée des étudiants dans le monde du travail.