Stages en entreprise

Stages : une expérience incontournable dans la formation...

Les étudiants ont la possibilité de faire tout au long de leur cursus des stages en entreprises ou dans un laboratoire de recherche.

Stages courtes durées

En Licence, les stages, plutôt de courtes durées (15 jours à 1 mois), sont soit optionnels (réalisés dans le cadre d'une Unité d'Enseignement d'Ouverture et possible chaque semestre de la 1e à la 3e année) ou obligatoires (stage de 3e année). Sous convention, ils ont pour vocation de découvrir l'entreprise et son fonctionnement.

Stages longues durées

En Master 2e année, un stage de 6 mois en entreprise ou dans un laboratoire de recherche est obligatoire. Les étudiants sont également incités à réaliser leur stage à l'étranger. Généralement de janvier à juillet, ce stage a pour objectifs la mise en pratique des connaissances acquises au cours de la formation et l'intégration au sein d'une équipe professionnelle ou de recherche.

Le stage est validé par une soutenance devant un jury d'enseignants et de professionnels.
Un service de gestion et d'administration des stages (voir Contacts) assure un soutien aux étudiants dans leurs démarches administratives et met à leur disposition un annuaire du réseau des partenaires du CERI.

Les étudiants peuvent également bénéficier de l'appui du Maison de l'International de l'Université d'Avignon pour les stages à l'étranger.