Vous êtes ici : Université d'Avignon > CERI > FAQ

>>> FAQ

Ai-je besoin de connaître l'informatique pour m'inscrire en 1ère année de Licence ?
Non, aucune connaissance en informatique n'est requise pour débuter notre formation en 1ère année.

Comment se fait la sélection en 1ère année de Licence ?
Faisant partie de l'université d'Avignon, aucune sélection n'est appliquée en 1ère année de Licence informatique. La seule condition d'accès est l'obtention d'un baccalauréat de type scientifique.

J'ai un baccalauréat non scientifique, puis-je rentrer en Licence informatique ?
L'obtention d'un baccalauréat de type scientifique est fortement conseillée pour l'accès en 1ère année de Licence informatique. Pour les autres baccalauréats, s'adresser directement au responsable de la Licence informatique (Driss Matrouf) ou au secrétariat du CERI (ceri-info(à)univ-avignon.fr) pour plus d'informations.

Combien coûte la formation en Licence?
Etant une formation universitaire, les frais liés à notre formation se résument aux seuls frais d'inscription (hors sécurité sociale,  mutuelle, logement et restauration) qui s'élevaient pour l'année 2008-2009 à 162€ pour la 1ère année de Licence.

J'ai un DUT Informatique ou équivalent, comment puis-je accéder au Master informatique ?
Le Master est ouvert aux étudiants issus d'une Licence scientifique (ou équivalent) orientée vers l'informatique. Après votre DUT, vous devez donc intégrer une 3e année de Licence pour candidater l'année suivante dans notre Master. Nos étudiants de Licence sont prioritaires pour l'entrée en Master. Aussi, nous vous conseillons d'intégrer notre 3e année de Licence informatique pour acquérir le rythme de notre formation et faciliter votre passage en Master.

Que peut m'apporter un Master en alternance ?
Le Master en alternance est une formation permettant d'accroître rapidement  une expérience de l'entreprise et du monde professionnel et de la valoriser dès son diplôme en poche. La formation est répartie sur toute l'année entre périodes d'enseignement avec les autres étudiants du Master et périodes en entreprise durant laquelle l'étudiant en alternance se forme aux procédures et savoir-faire de l'entreprise et de ses collègues de travail. Outre l'expérience acquise, l'étudiant bénéficie d'un contrat de travail et d'un salaire, tout au long de sa formation en alternance, pouvant lui permettre de financer la fin de ses études. Pour plus d'informations, consulter la rubrique "Alternance".

 

>>> ENVOYER
Université d'Avignon et des pays de Vauclusepratiquepratiqueminisites