>>> Candidatures et inscriptions au CERI

Le CERI propose des formations de Bac+1 à Bac+8: Licence, Master et Doctorat en Informatique.

Pour toute information complémentaire concernant les candidatures et inscriptions, contacter: ceri-candidature(à)univ-avignon.fr.


>> Candidatures et inscriptions

Pour les diplômes de Licence et Master, les dossiers de candidature sont à remplir en ligne, à imprimer, à compléter par les pièces jointes demandées et à retourner à l'adresse mentionnée.

Si vous n'êtes pas déjà étudiant de l'université d'Avignon, vous trouverez ci-dessous la procédure à suivre et le lien vous permettant d'accéder au dossier de candidature du diplôme auquel vous candidatez.

Si vous êtes déjà étudiant de l'université d'Avignon, suivez la procédure indiquée pour votre réinscription.

Une fois votre candidature acceptée, toutes les procédures de pré-inscription et d'inscription se font en ligne. Vous recevrez les informations sur la nouvelle procédure à suivre dans ce cas précis.

Des informations sur la procédure d'admission au diplôme de Master vous sont données en bas de page.

 

 

>> Si vous êtes déjà étudiant à l'UAPV / CERI

Dès ouverture des inscriptions, vous pourrez vous connecter sur votre environnement numérique de travail :

- Rubrique Votre réinscription administrative à l'UAPV.

- Bouton Compléter la fiche.

- Compléter la fiche en sélectionnant le diplôme voulu.

 

>> Si vous n'êtes pas encore étudiant à l'UAPV / CERI

>> Si vous êtes étranger hors espace économique européen : dans une vingtaine de pays, une procédure de candidature en ligne a été mise en place. Elle doit être obligatoirement suivie pour l'obtention du visa "étudiant". Pour les autres pays, vous entrez directement en contact avec nous en suivant la procédure décrite ci-dessous.

 

> Candidature en 1ère année de Licence Informatique (par l'intermédiaire du dispositif de candidature nationale unique "Admissions Post-Bac")

> Candidature en 2e année de Licence Informatique (à partir du 15 avril 2017)

- si vous êtes déjà inscrit dans une licence informatique ou mathématique-informatique et que vous changez d'établissement, il vous faut remplir une fiche d'accueil;

- si vous êtes inscrit dans une autre formation (changement d'orientation ou bien en provenance d'un pays étranger de l'Espace Economique Européen), il vous faut remplir une demande de validation d'études.

> Candidature en 3e année de Licence Informatique (à partir du 15 avril 2017)

- si vous êtes déjà inscrit dans une licence informatique ou mathématique-informatique et que vous changez d'établissement, il vous faut remplir une fiche d'accueil;

- si vous êtes inscrit dans une autre formation (changement d'orientation ou bien en provenance d'un pays étranger de l'Espace Economique Européen), il vous faut remplir une demande de validation d'études.

> Candidature en 1ère année de Master Informatique

Les candidatures en master pour la 1e session de recrutement sont ouvertes du 1er mai au 29 juin 2017.

Une 2e session de recrutement est ouverte du 22 juillet au 22 août 2017 pour un nombre de places très limitées, avec décision en septembre. Attention, cette session sera destinée aux étudiants n'ayant pas pu postuler lors de la 1e session. Si votre candidature n'a pas été acceptée lors de la 1e session, il est inutile de repostuler lors de cette 2e session. Votre dossier sera automatiquement rejeté sans examen supplémentaire par la commission.


> Candidature en 2e année de Master Informatique

Candidature en 2e année de Master Informatique (à partir du 15 avril 2017)

Si vous souhaitez poursuivre votre formation de Master à l'Université d'Avignon à l'issue d'une année universitaire passée dans un autre établissement d'enseignement supérieur, il vous faut remplir une demande de validation d'études.



 

>> Admission

>> Admission au master
Suite à la réception des dossiers de candidature, un jury de sélection constitué d'enseignants du CERI se réunira lors de deux comités  de recrutement.
Les critères de sélection sont basés sur les compétences/profils attendus pour l'entrée dans notre master (1e ou 2e année) et le niveau de l'étudiant, en fonction des parcours demandés par ce dernier.

A la suite de ces deux comités, les étudiants recevront par courrier électronique ou par voie postale leur avis d'acceptation à l'entrée au diplôme demandé. L'avis du comité de recrutement sera également accessible en ligne sur la page de candidature après identification du candidat.

 

 

 

 

 

 

>> Frais d'inscription

Arrêté du 28 août 2014 fixant les taux des droits de scolarité dans les établissements publics d’enseignement supérieur relevant du ministère de l’éducation nationale :
- GRADE DE LICENCE : 184 EUROS (diplôme principal) / 122 EUROS (diplôme supplémentaire)
- GRADE DE MASTER : 256 EUROS (diplôme principal) / 168 EUROS (diplôme supplémentaire)
- GRADE DE DOCTORAT : 391 EUROS (diplôme principal) / 260 EUROS (diplôme supplémentaire)

Pour le Diplôme Universitaire, le coût d'inscription est fixé à 2200 EUROS (ou 400 EUROS suivant les modalités de financement) pour les 8 semaines d'enseignement (230heures). Cette formation bénéficie des dispositifs de financement ou de maintien de rémunération prévus dans le cadre de la formation continue.

>>> ENVOYER
Université d'Avignon et des pays de Vauclusepratiquepratiqueminisites