>>> Doctorat Informatique

>>> Plus d'informations

Voir également la rubrique "Recherche" et le site du LIA

>>> Contacts

Directeur du CERI :
Yézékaël Hayel
Directeur du LIA :
Jean-François Bonastre
Resp. administratif :
Simone Mouzac & Evelyne Songy

 

>> Formation à la recherche

Le LIA ouvre la possibilité aux étudiants de Master qui le désirent de poursuivre leurs études dans le cadre d'un doctorat (Bac+8). Cette poursuite est évidemment destinée aux étudiants diplômés d'un Master informatique de l'université d'Avignon, mais est également offerte à tout étudiant venant d'universités françaises ou étrangères.

Pour faciliter cette poursuite d'études et permettre aux étudiants de découvrir le monde de la recherche, le stage de 2e année de Master, généralement réalisé en entreprise, peut être effectué au sein du laboratoire sous la direction d'un enseignant-chercheur et sur une de ses thématiques de recherche.
A la fin du stage et sous réserve de l'obtention d'un financement de thèse (la recherche du financement est généralement laissée à la charge des enseignants-chercheurs), l'étudiant pourra continuer son travail de recherche pendant 3 années dans le laboratoire. L'obtention du diplôme de doctorat et du titre de "docteur ès sciences, spécialité Informatique" est soumise à la rédaction d'un document de thèse, validé par deux rapporteurs du domaine et à une soutenance de thèse devant un jury d'experts.


>> Détail de la formation

Voir la fiche descriptive ...


>>> ENVOYER
Université d'Avignon et des pays de Vauclusepratiquepratiqueminisites