Étudiants étrangers

Vous êtes étudiant(e) étranger(e) et souhaitez venir étudier l'informatique au CERI :
  • vous étudiez actuellement dans l'un des établissements partenaires de l'Université d'Avignon, et vous souhaitez effectuer une période d'études au CERI en tant qu'étudiant en échange (dans le cadre des programmes ERASMUS, CREPUQ, MedAccueil ou CapAccueil, ou d'accord bilatéraux entre votre établissement d'origine et l'université d'Avignon) : vous trouverez des informations détaillées sur les possibilités offertes aux CERI dans notre guide pratique, ainsi que des informations plus générales aux rubriques Etudiants étrangers et Etudiants en échange du site web de l'Université d'Avignon (candidature, dispositifs d'accueil, logement, cours de français etc.).
  • vous souhaitez préparer un diplôme en informatique - Licence ou Master - au CERI : vous trouverez des informations détaillées sur l'accueil et l'accompagnement des étudiants étrangers, les formalités de candidature etc. aux rubriques Etudiants étrangers et Etudiants hors échange du site web de l'Université d'Avignon.

Les programmes et la liste des cours offerts au CERI sont décrits à la rubrique "Formations".

Attention : tous les cours de Licence et de Master sont dispensés en français. Le niveau minimum recommandé pour une entrée en Licence ou en Master est B1 (DELF B1, ou TCF niveau 3, ou TEF niveau 3, ou DUEF B1). Vous devrez fournir une attestation de votre niveau de français dans votre dossier de candidature. Les étudiants qui ont besoin d'une pré-formation linguistique en français avant de pouvoir commencer des études au CERI peuvent se renseigner auprès du Centre Universitaire d'Etudes Françaises d'Avignon (CUEFA).
  • vous souhaitez vous inscrire en Doctorat au CERI : vous devez tout d'abord prendre contact avec un enseignant-chercheur du CERI spécialisé dans le domaine de recherche qui vous intéresse (voir rubrique Recherche). La maîtrise préalable du français n'est pas nécessairement indispensable pour commencer un Doctorat. Les doctorats en cotutelle internationale sont fortement encouragés.