Présentation

Des formations en informatique de haut niveau en région PACA et un laboratoire de recherche à la pointe de la technologie...

Le Centre d'Enseignement et de Recherche en Informatique (CERI) réunit dans un même bâtiment et sous une structure commune toutes les formations en Informatique de l'Université d'Avignon (Licence, Master, Doctorat) et le Laboratoire Informatique d'Avignon (LIA).


Un environnement de travail privilégié...

Le Centre d’Enseignement et de Recherche en Informatique dispose de ses propres locaux. Il héberge, d'une part, toutes les formations en informatique (Licence, Master, Doctorat) et, d'autre part, le Laboratoire Informatique d'Avignon (LIA). Cette proximité permet aux enseignants-chercheurs du LIA intervenant dans chacune des formations d'être en contact permanent avec leurs étudiants, leur assurant un encadrement optimal.

Le CERI est implanté sur un site privilégié, le site de l'Agroparc, à 10mn d'Avignon intra-muros et à 10mn de l'autoroute A7 (ralliant Marseille et Valence en 1h).

Le site de l'Agroparc, en pleine expansion, accueille aujourd'hui plus de 180 entreprises (dont McCormick, Lafarge, GSE, SGCIO/St Gobain, Naturex, ...), 11  instituts de formations (dont l'UFR-ip Sciences, Technologies, Santé de l'université d'Avignon à laquelle le CERI appartient) et 6 centres de recherche (dont le LIA). Il permet aux étudiants de disposer sur site d'un restaurant universitaire, de différentes résidences étudiantes pour le logement (CROUS et privées), d'un service de bus leur permettant de rejoindre le centre ville tous les 15 minutes, et de différents commerces (restauration, boulangerie, banque, poste, pharmacie, ...).

Le CERI est certifié ISO 9001 pour ses formations de Licence, de Master et pour le suivi des doctorants.